Madame Annick GIRARDIN, Secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie en visite au Centre GAÏA

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″][et_pb_row _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »4.0.2″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » text_orientation= »justified »]

Visite de Madame Annick Girardin,

Secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie, le 28 janvier 2016 

Jeudi 28 janvier, Madame Annick GIRARDIN, Secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie, a visité pendant près de deux heures le Centre Gaïa dans le cadre de son déplacement en Région Nord Pas de Calais Picardie. Accompagnée de Monsieur Jean-François Cordet, Préfet de Région et d’une importante délégation, Madame Girardin a partagé avec nous son enthousiasme en participant à un atelier d’immersion« Vie au Sénégal » avec la classe de CM2 de l’école Sainte-Anne de Lomme.

Embarquement pour le Sénégal 

Après la visite du parcours Volon’Terre, destiné à sensibiliser les élèves au développement durable, nous avons terminé la visite par une réunion au cours de laquelle nous avons présenté les activités de coopération du Partenariat. Les projets liés au développement durable ont particulièrement intéressé Madame la Ministre  qui tenait l’après-midi-même une conférence sur « la COP21 et le développement ».

Madame Girardin a tenu à féliciter les équipes pédagogiques du centre pour leur travail remarquable au quotidien. 

 Madame la Ministre a goûté le jus de bissap et la nougatine préparés par les élèves et a surtout échangé avec eux sur leur expérience vécue au Sénégal durant l’atelier.

Extrait de la page Facebook de Madame Annick Girardin

« Non, nous ne sommes pas au Sénégal mais presque !

À Lille, j’ai embarqué avec une classe de CM2 de Lomme dans un atelier d’immersion qui reproduit la vie des habitants de Saint-Louis au Sénégal. Mis en œuvre par l’Association le Partenariat – Centre Gaïa depuis 10 ans et soutenu par l’Agence française de développement, ce dispositif est le premier du genre en France et témoigne de la vitalité du secteur associatif au développement et à la solidarité internationale dans la région. » 

 
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

A lire également