Un nouveau projet européen d’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″][et_pb_row _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »4.0.6″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » text_orientation= »justified »]

Depuis le mois de septembre, le Centre Gaïa a lancé un nouveau projet européen financé par l’agence Erasmus+ pour une durée de trois ans.

Le projet JEU : Jouons Ensemble pour l’Union Européenne a pour objectif de favoriser le sentiment de citoyenneté européenne et de renforcer la coopération européenne dans une démarche environnementale et sociétale vertueuse.

Pour cela, deux jeux sérieux immersifs et digitaux à destination des collégiens et lycéens européens seront créés par les étudiants d’établissements universitaires partenaires. Ces jeux auront pour objectif de sensibiliser à une thématique retenue directement par le public concerné parmi la citoyenneté européenne, l’égalité homme-femme, l’environnement et le changement climatique.

Pour réaliser ce projet, le Centre Gaïa est accompagné par sept partenaires européens :

L’ensemble des acteurs s’est réuni pour une première réunion les 17 et 18 octobre dans les locaux du Centre Gaïa à Lille. L’occasion de lancer officiellement le projet et de coordonner les premières activités.

Nous souhaitons bonne chance à tous pour la réalisation de ce beau projet !

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

A lire également