Programme de Renforcement des villes intermédiaires pour des services publics de qualité (Revis)
L’AFD (Agence Française de Développement) a validé, mardi 6 juillet, le financement au programme Revis qui débute donc en juillet 2023 et courra jusqu’en juin 2026. Il s’agit d’un programme de renforcement et d’autonomisation des communes de taille intermédiaire. Il vise à améliorer la qualité des services aux habitants notamment à travers le développement d’une fiscalité locale fonctionnelle.
Les communes sont accompagnées dans la réalisation ou la mise à jour des outils de connaissance du territoire afin de connaître les besoins en services publics essentiels et les possibilités de collecte des taxes.
Elles sont accompagnées :
– dans la numérisation de la collecte des taxes locales
– dans le renforcement de leurs prérogatives
– dans la définition de leur stratégie en termes de fiscalité et de politiques sectorielles.
Il permettra donc de poursuivre les travaux réalisés auprès de nos nombreux partenaires au cours des dernières années à travers les programmes de coopération décentralisée, d’accès à l’eau et à l’assainissement communautaire, d’accompagnement des acteurs locaux et de gestion des déchets.
Nous remercions nos partenaires de longue date pour le soutien apporté dans le cadre de ce nouveau projet, notamment l’Agence de l’Eau Artois-Picardie, le Sicoval, la Communauté d’Agglomération de Béthune-Bruay, Artois-Lys-Romane…
Nous contacter
Suivez-nous
Nos horaires d’ouverture
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Fermé