Assemblée Générale et portes ouvertes pour le Centre Diapalanté

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″][et_pb_row _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »4.0.9″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » text_orientation= »justified »]

Samedi 14 décembre, l’Association Diapalanté a organisé, à Saint-Louis, son Assemblée Générale et une journée portes ouvertes de son centre de formation et d’insertion professionnelle.

Créée en 2016, l’Association Diapalanté propose aux jeunes en situation difficile de Saint-Louis des parcours de formation et d’insertion professionnelle en lien avec les métiers innovants liés à l’environnement et au développement durable. Soutenu et accompagné par LE PARTENARIAT depuis sa création, le Centre Diapalanté reçoit aujourd’hui l’appui d’autres partenaires : Ambassade des Pays-Bas, Ambassade de France, Fondation Eiffage et Acting For Life.

Aujourd’hui, plus d’une centaine de jeunes ont déjà bénéficié ou bénéficient actuellement des formations et parcours d’insertion proposés par Diapalanté.

L’organisation de l’Assemblée Générale 2019 et des portes ouvertes ont permis de dresser le bilan des activités déjà menées, de présenter les résultats obtenus, d’exposer les travaux réalisés par les jeunes et les artisans formateurs.

                     

Une cérémonie officielle de lancement des programmes 2019-2020 a également été organisée en présence des autorités locales, des membres et des bénévoles de l’Association.

Pour en savoir plus sur cette journée, consultez l’article rédigé par NdarInfo : https://www.ndarinfo.com/Insertion-plus-d-une-centaine-de-jeunes-enroles-par-l-association-Diapalante-video_a27392.html

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

A lire également