La ville de Paris finance le Programme d’Accès à l’Eau et à l’assainissement en Milieu Scolaire au Sénégal.

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22″][et_pb_row _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text _builder_version= »3.29.2″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » text_orientation= »justified »]

Chaque année, la ville de Paris fait un appel à projets de développement. En 2016, sur une centaine de dossiers présents, une dizaine ont été retenus dont celui du Partenariat. C’est le Programme d’Accès à l’Eau et à l’assainissement en Milieu Scolaire (PAEMS) au Sénégal qui a été sélectionné.

Le Partenariat a déjà réalisé ce programme dans 107 écoles du Sénégal et du Maroc ces huit dernières années. Le financement de 139 000 € de la ville de Paris, va contribuer pour une partie à équiper 36 nouvelles écoles du Sénégal qui vont pouvoir bénéficier de l’adduction de l’eau dans l’école,  de bornes-fontaines, de latrines, de clôtures et d’un jardin scolaire. Ces différents travaux seront effectués sur les trois prochaines années. Ils ont pour objectifs d’améliorer les conditions de santé des jeunes, d’augmenter le nombre d’élèves présents à l’école, de former les enseignants sur les thématiques de l’hygiène, de l’eau et de l’environnement.

Nous remercions chaleureusement la ville de Paris pour sa confiance et son aide dans notre mission de développement de l’éducation au Sénégal, au Maroc et en Guinée.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

A lire également